Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 13:50

forum2REPRISE ENDORMIE DES U18

Les U18 ont retrouvé la compétition ce samedi après 3 mois d'inactivité, et plus de 2 mois de repos forcé dû aux intempéries. Cela s'est vu sur le terrain, en shiste qui plus est, ce qui n'est pas la surface la plus appropriée pour développer un beau football... Mais les joueurs du FCD ne pouvaient pas trop pratiquer de beau football, puisqu'ils n'avaient que trop peu de ballons, trop peu d'implication, et de mouvement...

La première période s'acheva sur un score nul et vierge, mais la cage du FCD est restée préservée surtout grâce à un très bon Micka au but, et une défense centrale appliquée. Ce score aurait pu être largement au bénéfice de Moselle Est.

La seconde période démarra sous de meilleurs auspices, avec quelques réactions et sentiments de révolte et d'orgueil... De courte durée, car comme souvent, au moment où le FCD joue le mieux, Moselle Est inscivit le 1er but du match... Il fallut attendre 20 minutes pour que le FCD grâce à un Emre toujours disponible, égalise sur une action opportune.

Le match se terminait un peu dans le brouha... Mais ce point ramené par le FCD n'est peut être pas la meilleure performance, en tout cas pas celle attendue, mais il reste quand même bon à prendre, surtout au vu de la physionomie de la rencontre.

Score final : 1-1

 

LES U15 APPLIQUES

Les U15 qui se déplaçaient pour la reprise sur le superbe synthétique de Hochwald, de dont montrés appliqués, parfois un peu tendre certes, mais en tout cas, concentrés tout au long de la partie.

Le FCD ouvrait assez rapidement la marque, grâce à Ludo qui est allé au bout de son action, et le FCD marque encore un second but avant la mi-temps. A partir de là, certains ont baissé le pied et la vigilence... Du coup Hochwald en profitait... Grâce à un coup du sort mais aussi le pressing, le FCD marquait un 3è but avant la mi temps.

La seconde période commençait comme elle avait fini, le FCD reculait un peu trop et concéda un 2è but sur lequel le gardien, Arnaud, ne pouvait rien.

Mais ensuite, les rouges réaffirmaient leur supériorité... Même en oubliant parfois le collectif, le FCD réussi, sur une belle action collective paradoxalement, à inscire un 4è but qui les mettait à l'abris. Nessim, la recrue hivernale adressa un très beau centre à Yoan qui reprenait de volée.

Une belle victoire qui doit faire prendre conscience aux U15 du FCD que le potentiel est là, et qu'avec du travail, de la fougue, les résultats suivront !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo aux jeunes du FCD pour les résultats de ce w-e ! Continuez comme ça !
Répondre